fbpx
8 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site Web professionnel
janvier 25, 2021

6 AVANTAGES DE L’UTILISATION DE PAYPAL POUR VOTRE ENTREPRISE

Si vous vous demandez si vous souhaitez accepter les paiements PayPal dans votre entreprise, vous êtes au bon endroit. Vous avez probablement entendu parler de PayPal depuis un certain temps, ou vous l’avez peut-être même utilisé en tant que consommateur pour effectuer des paiements.

Mais est-il temps d’adopter PayPal pour votre petite entreprise afin que vous puissiez également recevoir des paiements?

Pourquoi devriez-vous le faire et quels sont certains des avantages de PayPal sont quelques-unes des choses dont nous allons parler, en tenant également compte de certains de ses inconvénients.

Dans cet article, nous examinerons en détail les avantages PayPal suivants:

  1. Mode de paiement en ligne et sur site pour votre e-commerce et votre boutique.
  2. Il est facile à configurer et à utiliser.
  3. Intégration avec vos systèmes comptables.
  4. Vous pouvez accéder à d’autres solutions professionnelles telles que les cartes de crédit.
  5. Prix très compétitif.

PayPal: une bonne option pour les petites entreprises

Avant d’analyser chacun des avantages PayPal individuellement, vérifions quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes: dans le monde, 17 millions de marchands et près de 250 millions de personnes utilisent PayPal. Aujourd’hui, PayPal transfère plus de 150 milliards de dollars de transactions de paiement chaque année.

Il s’agit du plus grand système de paiement au monde.

Quelle est la raison du succès de PayPal? Pourquoi est-il le leader non seulement des paiements en ligne mais aussi des paiements mobiles?

Tout d’abord, la simplicité. Il permet aux petites entreprises d’accepter les paiements et aux consommateurs de payer en quelques clics.

Deuxièmement, la variété. Il fournit une variété de solutions pour accepter les paiements par carte de crédit et de débit, Apple Pay, Google Pay, eCheck, etc. Outre les solutions de paiement, il offre aux propriétaires de petites entreprises d’autres outils bancaires et de point de vente.

Troisièmement, l’abordabilité. PayPal est gratuit pour les consommateurs et les détaillants sont facturés des tarifs compétitifs pour le traitement des transactions.

Quels sont les avantages de l’utilisation de PayPal pour votre entreprise?

1.Il propose des solutions de vente en ligne et sur site

Que vous fassiez des ventes en ligne, en personne ou les deux, PayPal a une solution pour votre entreprise. La flexibilité est, en fait, l’un des principaux avantages commerciaux de PayPal.

Si vous vendez via un site Web, PayPal est facile à intégrer. WordPress et Wix – les deux plates-formes les plus populaires pour créer des sites Web personnels et pour petites entreprises – ont tous deux des intégrations de paiements faciles qui ne prennent que quelques minutes à configurer.

Et si vous avez un magasin, PayPal propose une variété de solutions de point de vente (POS) pour vous aider. Les paiements peuvent être reçus via des terminaux virtuels POS de Vend, Lavu, Touchpoint.io, BrightPearl, Touchbistro et ERPLY. Vend est conçu pour les opérations de vente au détail et prend en charge plusieurs emplacements, les ventes en ligne et la gestion des stocks. Lavu, Touchpoint.io et Touchbistro sont conçus pour les restaurants et l’industrie hôtelière.

Tous fonctionnent sur des tablettes iPad ou Android et fonctionnent avec le lecteur de carte à puce de PayPal. Le lecteur de carte à puce prend en charge les paiements sans contact d’Apple Pay et Google Pay, ainsi que les bonnes cartes à bande magnétique à l’ancienne.

2.C’est facile à configurer

La configuration de PayPal est très simple. Tout d’abord, vous devez créer un compte, ce qui ne prend que quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail valide, une adresse professionnelle, les coordonnées du service client et un compte bancaire. Vous devrez entrer le numéro de routage bancaire et votre numéro de compte bancaire.

Vous pouvez utiliser un compte bancaire personnel ou professionnel lors de la création d’un compte professionnel PayPal.

3.Il s’intègre à Xero

Xero est un logiciel de comptabilité en ligne conçu pour établir un budget pour votre entreprise. Vous pouvez utiliser Xero pour facturer vos clients: il leur envoie les factures par e-mail. La bonne partie est que PayPal s’intègre à Xero d’une manière qui vous fait gagner beaucoup de temps et de tracas. Vous pouvez utiliser PayPal comme solution de paiement par défaut puisque la facture a une option de paiement avec un bouton. Lorsque votre client appuie sur le bouton, il obtient un écran où il peut choisir de payer avec des fonds provenant du solde de son compte PayPal ou, s’il le préfère, il peut utiliser une carte de crédit. Cela ne fait aucune différence: vous le verrez simplement comme un paiement effectué via PayPal.

Voici la grande partie: Xero affiche immédiatement le paiement dans votre compte. Il marque également la facture comme payée. PayPal indique à Xero combien il a facturé en tant que frais de transaction, et Xero place ce montant dans votre catégorie Frais bancaires. Ensuite, vous n’avez rien à faire d’autre: Xero et PayPal travaillent ensemble pour faire votre comptabilité à votre place.

3.Il propose d’autres services bancaires

PayPal a développé plus de services bancaires que de simples paiements en ligne. Il propose désormais des services de guichet automatique, des cartes de débit et des cartes de crédit.

La carte bancaire s’appelle la PayPal Cash Card et peut être utilisée sans frais pour le retrait d’espèces dans 25 000 distributeurs MoneyPass. Vous pouvez utiliser la Cash Card pour retirer des fonds de votre compte PayPal.

La carte de débit retire également des fonds de votre compte PayPal.

Les cartes de débit et de crédit PayPal font toutes deux partie du réseau MasterCard.

5.C’est mobile

L’application mobile de PayPal s’appelle PayPal Here. Il fonctionne sur les tablettes et téléphones iOS et Android. L’application est gratuite et fonctionne avec le lecteur de carte à puce de PayPal. Votre appareil mobile se connecte au lecteur de carte à puce via Bluetooth. PayPal facture 99 $ pour le lecteur de carte à puce.

Utiliser PayPal Here avec le lecteur de carte à puce vous permet d’accepter les paiements partout où vous pouvez obtenir un téléphone portable ou un signal wifi.

6.Son prix est raisonnable

Il n’y a pas de frais pour créer ou avoir un compte PayPal. Les frais ne sont facturés que lorsque vous effectuez une vente: vous êtes facturé 2,7% de chaque transaction effectuée via votre site Web ou les transactions passées et enregistrées dans votre magasin. S’il s’agit d’une transaction saisie ou numérisée effectuée en magasin, les frais sont de 3,5% + 0,15 USD. D’autres frais peuvent s’appliquer si les paiements proviennent de l’extérieur des États-Unis.

PayPal peut livrer les fonds sur votre compte bancaire: il faut normalement un ou deux jours ouvrables pour transférer des fonds de votre compte PayPal vers un compte bancaire lié. Ensuite, vous pouvez accéder immédiatement aux fonds de votre compte en utilisant le guichet automatique ou les cartes de débit.

Quels sont les inconvénients de PayPal?

1.Il peut être difficile de contacter le service client de PayPal.

Certaines personnes aiment avoir un numéro de téléphone ou un bureau où elles peuvent aller chercher de l’aide pour leurs problèmes. Vous pouvez obtenir le service client de PayPal, mais il se peut que ce ne soit pas à la vitesse que vous souhaitez, en particulier lorsque vous souhaitez obtenir des réponses immédiatement.

2.Temps de traitement

Il peut être un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser l’argent juste après le paiement de votre client. Le retrait des fonds sur votre compte bancaire peut prendre quatre jours ouvrés. Vous devez donc vous assurer que vous disposez de fonds sur votre compte quatre jours à compter du jour de votre achat.

3.Vous êtes sujet à la suspension de votre compte à tout moment.

Cela arrive surtout aux nouvelles entreprises. PayPal remarquera qu’il y a un flux d’argent là où il n’y en avait pas auparavant et gèlera l’argent que vous gagnez jusqu’à ce qu’il s’assure qu’il ne s’agit pas d’une fraude. Le temps varie, normalement PayPal voudra attendre et s’assurer que le client ne commence pas une réclamation, et plus tard, cela libérera l’argent. Ou si votre compte est suspendu, cela peut entraîner le gel des fonds pendant des mois.

4.Il y a des frais élevés pour les rétro facturations.

Ainsi, si un client demande le retour de son argent via son compte bancaire, PayPal vous facturera des frais, à moins que la transaction n’ait été protégée par la politique de protection du vendeur, dans ce cas PayPal couvre les frais. Assurez-vous de bien comprendre vos conditions générales afin de ne pas être obligé de retourner de l’argent à des clients mécontents.

Les autres enfants du quartier: Square et Stripe

Paypal est peut-être le leader dans le domaine, mais il existe deux alternatives à considérer: Stripe et Square. Il y a beaucoup de chevauchement entre les trois services de paiement, mais ils présentent également des différences qui améliorent chacun d’eux en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

PayPal, Square et Stripe fournissent tous des passerelles de paiement et des points de vente mobiles. PayPal et Square proposent également la facturation et des terminaux virtuels. PayPal et Stripe vendent ou louent des lecteurs de cartes.

Stripe est différent des deux autres car ils se concentrent sur l’aide aux développeurs tiers pour créer des solutions de paiement avec leur passerelle de paiement.

Square propose deux registres élégants qui ont fière allure et sont faciles à installer.

Les frais de transaction facturés par les trois services sont très similaires. PayPal et Stripe facturent tous deux 2,9% plus 0,30 USD pour les transactions par carte de crédit aux États-Unis. Square facture un peu moins 2,75%. Pour les entreprises dont les prix de vente moyens sont inférieurs à 10 USD, Square ajoute 0,10 USD par transaction.

Cependant, si votre entreprise vend principalement des articles pour moins de 10 $, vous pouvez bénéficier de frais de micropaiement sur PayPal. Les frais de micropaiement PayPal sont de 5% plus 0,05 USD. Par exemple, lors de la vente d’un article à 5 $, les frais de transaction seraient de 0,30 $ au lieu de 0,45 $ avec Stripe (2,9% + 0,30 $). La même transaction coûterait 0,24 USD sur Square (2,75% + 0,10 USD).

PayPal et Square ont des outils pour aider votre entreprise, y compris la facturation, l’inventaire et la paie, entre autres. Stripe ne le fait pas. De plus, Stripe n’accepte pas les paiements PayPal, donc si beaucoup de vos clients paient avec PayPal, Stripe n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre entreprise. Dans l’ensemble, PayPal, Square et Stripe sont trois excellentes solutions, mais celle qui vous convient le mieux dépend des besoins individuels de votre entreprise.

Prenez une décision et commencez à vendre maintenant

Quelle que soit la plateforme que vous décidez d’utiliser, vous feriez mieux de commencer maintenant. Les gens ne pardonneront pas une mauvaise expérience d’achat en ligne. Si vous avez des doutes sur l’utilisation de PayPal, assurez-vous de Contactez-Nous!

Et n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter par e-mail si vous souhaitez rester au courant des autres tendances des petites entreprises comme PayPal. C’est gratuit et chaque semaine, vous recevrez plus de conseils, d’idées et d’informations sur le marketing, les finances et la gestion qui vous aideront à développer davantage votre entreprise.

3 Comments

  1. medimappeady dit :

    martha stewart cbd /cbdcreamshs buy cannabis oil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS
Open chat
1
N'hésitez pas à nous contacter et à nous dire Bonjour !